Après un détour de quelques mois et un repositionnement stratégique du projet, L’Usine à spectacles de Lawrenceville a vraiment pris son envol à l’automne 2018 avec la création et la présentation de plusieurs spectacles.

 

L’automne 2018

Trio Jazz
En septembre, un trio jazz formé de Danielle Richard (Lawrenceville), Jacques Bergeron (Sainte-Anne de la Rochelle) et Jacques Mayrand (Kingsbury) a pu répéter à l’Usine à spectacles et y présenter son spectacle le 29 septembre devant une salle comble. Les membres de ce trio ont même eu des offres de contrats suite à leur passage à l’Usine à spectacles!

 

 

La Bande à Pauline à l'Usine à spectacles

La Bande à Pauline lors de leur passage à l’Usine à spectacles le 3 novembre dernier.

La Bande à Pauline
En début novembre, le groupe de 8 artistes « La Bande à Pauline » est venu offrir son spectacle « Clin d’oeil à la chanson d’ici ». Provenant en bonne partie de la région d’Acton Vale, leur passage à Lawrenceville a attiré des spectateurs d’aussi loin que Bromont, Acton Vale et Cowansville, faisait découvrir l’Usine à spectacles aux gens de la grande région environnante. Et le spectacle de Pauline et sa bande fut des plus apprécié!

 

 

Les Guitares de LawrencevilleLes guitares de Lawrenceville

Les 23 et 24 novembre, l’Usine à spectacle présentait à guichet fermé deux soirées du spectacle « Les guitares de Lawrenceville », un collectif de musiciens de la région qui se sont réunis pour le plaisir de jouer ensemble et pour faire vibrer les coeurs! La création de ce spectacle s’est déroulée à l’Usine à spectacle au cours des mois de septembre à novembre.
Au moment d’écrire ces lignes, une 2e supplémentaire est annoncée pour le samedi 1er décembre.

 

 

Le projet de village culturel

L’Usine à spectacle s’inscrit dans un projet plus large qui se déroule depuis quelques mois à Lawrenceville. En effet, en plus des événements présentés à l’Usine à spectacles, ce projet de « village culturel » propose des événements qui ont lieu dans plusieurs endroits du village : à la salle communautaire (Le Retour de nos Ré-Flex, Lawktoberfest, etc.), à l’église (Le concert de Noël de la chorale, les spectacles de théâtre de l’école Saint-Laurent) et à l’ancien magasin général (Lawmuse-Gueule).

Les arbres tricotés devant l’école Saint-Laurent est un des projet réalisé cet automne à Lawrenceville dans le cadre du village culturel.

 

À l’affiche en 2019…

À venir pour l’hiver 2019 à l’Usine à spectacles: des soirées d’impro (de type LNI) une fois par mois, le lancement de « Paroles de sagesse II » en mars, des soirées jeux de société ou jeux vidéos, des soirées et des après-midi cinéma, et bien d’autres dates à annoncer sous peu. Côté spectacles, il y aura Véronique Brisebois en janvier, une formule « Carte blanche aux auteurs-compositeurs-interprètes » en mars, mettant en vedette la musique de Danielle Richard et d’Éric Gagné, et en avril, le retour des « 78 Tours », les grands succès d’hier.

L’Usine à spectacles est situé au 2095 rue Dandenault, au 2e étage de l’usine (anciennement IPL et Verbom). La salle de spectacle peut recevoir 60 spectateurs assis et offre une régie technique complète, son, éclairage et projection vidéo.

Vous avez des idées d’événements, un spectacle à présenter, un groupe à rassembler? Contactez le Services de loisirs de Lawrenceville au (450) 535-6398.

Page Facebook du Service des Loisirs de Lawrenceville:
https://www.facebook.com/loisirsdelawrenceville/