e_commerce

Le CEFRIO (le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations) dévoilait récemment les résultats de son enquête Indice du commerce électronique au Québec (ICEQ).

L’enquête nous apprend que plus de 50 % des adultes québécois ont acheté en ligne au cours de la dernière année. Mais seulement 28 % de ces achats ont été effectués sur des sites québécois, contre 54 % sur des sites canadiens et américains !

Les données transactionnelles sont importantes : uniquement en septembre 2013, les Québécois auraient dépensé 467 M$ en ligne, selon les estimations. C’est près de 90 M$ de plus que pour le même mois de septembre 2012.

Les données transactionnelles dénotent un fort potentiel de croissance et des opportunités existent pour les marchands d’ici. L’omniprésence des marchands étrangers parmi les favoris des Québécois démontre bien l’intérêt de développer une offre locale.

Qu’en est-il de votre entreprise? Faites-vous des affaires en ligne? Pensez-vous développer un volet transactionnel à votre site web sous peu?

Lien pour télécharger l’étude complète sur le site du CEFRIO:  ICEQ 2013