Détails de l'événement


Les rencontres mensuelles du club de lecture sont animées par Véronique Richer, bachelière en littérature. Ces soirées permettent de découvrir de nouveaux auteurs et d’échanger de façon informelle sur les lectures, le tout dans une ambiance où le plaisir est garanti!

Les étoiles s’éteignent à l’aube de Richard Wagamese

Résumé : Sur le point de mourir, Eldon Starlight demande à son fils Franklin, 16 ans, de l’accompagner jusqu’à la montagne pour y être enterré à la manière d’un guerrier. Un éprouvant voyage à travers la Colombie-Britannique s’engage alors, au cours duquel le père évoque les moments sombres de sa vie, ainsi que ses joies et dévoile à son fils une histoire que celui-ci n’avait jamais entendue.

Pourquoi ce choix : Décédé en mars 2017, le journaliste et romancier Richard Wagamese, originaire du nord-ouest de l’Ontario et appartenant à la nation ojibwée, est l’un des écrivains amérindiens les plus connus. Nous découvrirons son magnifique roman Les étoiles s’éteignent à l’aube qui évoque la relation conflictuelle entre un père et son fils adolescent. Bien qu’ayant été absent de la vie de son fils durant de nombreuses années, l’homme âgé et aujourd’hui malade souhaite revenir sur son passé et lui transmettre ses origines indiennes. Magnifique !