Article paru dans La Presse du 18 décembre sur la disparition de plusieurs CLD dans les régions du Québec.

Et vous, avez-vous des commentaires ou des réactions à partager sur la disparition de notre CLD dans le Val Saint-François ?

***
Par JEAN-PHILIPPE DÉCARIE, journaliste à La Presse.

Développer dans l’austérité

On ne peut pas conjuguer développement avec austérité. C’est pourtant autour de cette belle antinomie que va dorénavant s’articuler l’effort de développement économique dans toutes les régions du Québec à la suite du démantèlement du réseau des 120 centres locaux de développement (CLD), qui étaient financés par Québec et les municipalités.

Le désengagement financier de Québec, qui a décidé de réduire de 72 à 32 millions de dollars sa part du financement annuel des CLD, combiné à la réduction des budgets des villes et des MRC, qui comblaient l’autre partie de leur budget de fonctionnement, va entraîner la disparition d’au moins la moitié des 120 CLD.

Lorsqu’ils ne disparaîtront pas totalement pour être intégrés dans la structure de fonctionnement de certaines MRC, la soixantaine de CLD restants fonctionnera avec des effectifs réduits qui toucheront d’autant leur capacité d’intervention.

Lire la suite sur La Presse.ca

***
ps: Vous commentaires se doivent d’être constructifs sinon nous devrons agir à titre de modérateur…