Plan stratégique 2017-2019 de la CCIRV

En mars 2017 la Chambre de Commerce et Industrie de la Région de Valcourt (CCIRV) s’est dotée d’un plan stratégique pour les années 2017, 2018 et 2019.  En effet, compte tenu des ressources financières et humaines limitées de la CCIRV, il importe de cibler et prioriser nos actions pour qu’elles deviennent porteuses de projets structurants et rassembleurs.

Ce plan a été conçu par phases pour nous permettre d’agir avec des priorités et en respect de nos ressources, tout en ne perdant pas de vue l’objectif final.

Phase 1 :  Image de marque

En 2016, la CCIRV a piloté un projet qui consistait à doter la Région de Valcourt (Bonsecours, Canton de Valcourt, Lawrenceville, Maricourt, Racine, Ste-Anne de la Rochelle et Valcourt) d’une image de marque.  Ce «branding» a pour but de mettre en valeur le caractère inventif, ingénieux, bucolique et ouvert du milieu.

Phase 2 : Partage de l’image de marque

Cette phase consiste à  partager et diffuser cette image de marque.  L’idée est que tous les intervenants du milieu (municipalités, entreprises, OSBL, citoyens, médias, etc.) s’approprient et diffusent ce logo.

Phase 3 : Plateforme Web Régionale

Par cette phase, la CCIRV énonce clairement et résolument la volonté de passer au virage numérique.  Nous voulons doter la Région de Valcourt d’une plateforme web régionale.  Nous voulons que d’un seul clic un visiteur, un entrepreneur, une organisation, un citoyen désireux de s’établir dans notre région, etc. puisse avoir accès à tout ce que la Région de Valcourt peut offrir.  Et nous avons tant à offrir. La plateforme web régionale sera attrayante, novatrice, accessible, exhaustive sur les services offerts,  tout comme l’est notre région.

Phase 4 :  Sensibilisation, information et formation

Enfin nous voulons sensibiliser les citoyens, commerçants, organismes, élus, etc. à l’importance du virage numérique. 

Nous voulons informer les communautés que les plus rapides à prendre ce virage profiteront de cette formidable technologie porteuse d’avenir.

En terminant, nous offrirons des formations pour les groupes qui auront démontré de l’intérêt à faire le virage si nécessaire.