Détails de l'événement


« Empreintes » à la Maison de la culture de Racine

La Maison de la Culture de Racine, fondée l’an dernier dans l’ancien presbytère, tiendra un vernissage de l’exposition « Empreintes », de l’artiste peintre Louis Claude Poirier, l e 1er septembre à 14 h.

Tour à tour peintre scénique, directeur artistique, décorateur et accessoiriste dans l’industrie cinématographique et télévisuelle québécoise, Louis Claude Poirier expérimente depuis 35 ans des formes d’art abstrait associées au courant postmoderne. Grâce à sa maîtrise des techniques du dripping, des coulures et de frottage de la peinture acrylique, l’artiste guide de manière sensuelle filets et lacis révélant, sous l’effet de la lumière, des formes multiples.

« Empreintes » est une réflexion sur le thème de la libération. Tiges filetées et bandes latérales massives symbolisent le cadre de notre existence quotidienne. Voir en pièce jointe, l’œuvre « Présence silencieuse » de l’artiste.

Cette exposition, composée de nombreuses séries de tableaux du peintre, se tiendra jusqu’au 20 octobre sur les deux étages de la Maison de la Culture.