HISTORIQUE

Depuis son regroupement avec la Caisse populaire Morilac le 1er janvier 2016, la Caisse porte maintenant le nom de Caisse Desjardins du Val-Saint-François. Les membres de la nouvelle Caisse sont donc desservis par 8 centres de services pour répondre à leurs besoins.

La Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François est issue du regroupement des caisses populaires Desjardins de Windsor et de l’Ardoise en janvier 2011.

La Caisse populaire Desjardins de Windsor a été fondée en 1950. La Caisse Desjardins de l’Ardoise résultait quant à elle d’un regroupement des caisses populaires Desjardins de Richmond, Durham-Sud et Saint-François-Xavier, et son existence remontait à janvier 2002.

À votre service, une équipe compétente constituée d’employés prévenants, de gestionnaires attentifs à vos besoins et de dirigeants engagés. Un objectif commun anime chacun d’entre eux : vous offrir le meilleur service possible.

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François compte 14 147 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l’un des copropriétaires.

LA MISSION

La Caisse Desjardins du Val-Saint-François a pour mission de contribuer au mieux-être économique et social de sa communauté :

  • en pratiquant et en favorisant la démocratie, la solidarité ainsi que la responsabilité individuelle et collective;
  • en s’assurant que la Caisse offre une gamme diversifiée de produits et services financiers d’une façon proactive et professionnelle grâce à un personnel compétent et des dirigeants éclairés, et ce, au profit des membres propriétaires.