À propos

 

La Chambre de commerce et industrie de la région de Valcourt a vu le jour au début des années 1970 et portait le nom de ‘’L’Association des hommes d’affaires d’Ély Inc.’’

Nous sommes maintenant en 2017, nous comptons plus de 111 membres dans la communauté commerciale et industrielle de la région.

Selon le Larousse, le définition de « commerce » se lit comme suit;

Activité consistant dans l’achat, la vente, l’échange de marchandises, de denrées, de valeurs, dans la vente de services.

Alors, de cette définition, nous considérons que ceux qui exercent une activité économique en font partie. À preuve, la région est constituée de métier, qui s’adonne à une passion, un passe-temps à créer ou servir d’autres gens à la recherche d’une solution ou d’un bien.

Alors, les artistes, les passionnés, les esprits libres, les innovateurs et patenteux sont du nombre pour enrichir la vitalité de notre milieu.

CONSEIL D’ADMINISTRATION POUR L’ANNÉE 2017

Le conseil d’administration est constitué de onze(11) membres élus pour leurs compétences, leurs expertises, leurs intérêts, et leur implication dans leur secteur respectif.

Les membres du CA sont des porteurs de projets qui entraîneront la CCIRV vers d’autres avenues pour le développement et l’évolution de la Région de Valcourt. Généralement élus lors de l’AGA (assemblée annuelle générale), ils y siègent pendant trois (3) ans.

Nom Fonction Entreprise
Denis Leclerc Président Gîte du Bonheur Champêtre
Lyne Lallier Vice-présidente & directrice générale Conseillère en développement de marché, Indiciums
Rubie Marois  Vice-présidente Conception Web, WebRubie
Annie Bombardier Trésorière Sec. Trésorière Léon Bombardier Inc.
Jocelyn Poitras Secrétaire  Conception Web, Thundra Multimédia
Pierre Bonneau Administrateur Retraité de BRP
Rock Bourassa Administrateur Vétérinaire retraité et Président du CA de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François
Marianne Côté  Administratrice  Jardins les Pétioles
Pierre Groulx Administrateur Propriétaire de Rénovations Pierre Groulx 2008 Inc.

Nos buts

Stimuler l’achat local, encourager le démarrage de nouveaux projets et collaborer avec les municipalités pour contribuer à la santé économique, touristique et sociale. Nous représentons les sept (7) municipalités de la  « Région de Valcourt » , Bonsecours, Canton de Valcourt, Lawrenceville, Maricourt, Racine, Sainte-Anne-de-la-Rochelle et Valcourt » .

Notre mission

Encourager et contribuer à l’essor des activités économiques, sociales et culturelles dans l’intérêt de la communauté qui l’enrichie.